Réalisations en pierre et cuves pour les domaines viticoles
de Bourgogne

V DS Maçonnerie, situé dans les deux localités d’Auxonne et de Gilly-les-Cîteaux, a la chance de se trouver au cœur des domaines viticoles de Bourgogne. À force de réalisations, saluées par nos clients particuliers comme professionnels, notre art de la pierre a fini par trouver écho chez les producteurs de grands crus de la région. Nous réalisons ainsi pour eux la construction de bâtiments et installations divers tels que des cuves en pierre destinées à recueillir le raisin fraîchement récolté.

C’est un rôle des plus valorisants pour notre entreprise, et nos constructions sont désormais présentes dans certains domaines viticoles des Hautes Côtes de Beaune ou des Hautes Côtes-de-Nuits. Consultez notre galerie photos pour voir un peu plus de nos réalisations.

Préservation du patrimoine et intégration au paysage bourguignon

P résente lorsqu’ont été confectionnés les premiers vins de la région, la pierre est profondément indissociable de la viticulture. Préférée à d’autres matériaux traditionnels comme le bois ou la paille, elle a cette capacité de pouvoir garder une certaine fraîcheur même durant les périodes chaudes, et retient parfaitement l’humidité si essentielle à la confection des vins. Elle témoigne d’un savoir-faire ancestral issu de centaines d’années de pratique et d’une certaine authenticité toujours très prisée des amateurs de vin, ainsi que des touristes venant visiter les domaines viticoles de Bourgogne.

Avec VDS Maçonnerie, restez dans la plus pure tradition des caves et des cuves en pierre, matière noble que nous avons choisie de faire nôtre depuis notre création pour toutes sortes de constructions au cachet exceptionnel.